VERTUEUX
Comme au bon vieux temps
Avec « des poulets comme avant », nous voulons rendre plus éthique la production d’œufs. Elle a été réduite pour augmenter la rentabilité. C’est pourquoi nous avons revu les cycles et nous les avons conçus aussi naturellement que possible, comme au temps de nos grand-mères :
Les frères coqs deviennent des poulets de chair
Les poussins mâles ne pondent pas d’œufs. Par conséquent, dans la production conventionnelle, on ne les garde pas. Nous nous sommes adaptés. Chez nous, ces poulets sont aussi élevés et ils grandissent. Ils deviennent des poulets de chair qui font de l’exercice quotidiennement et qui ont de la litière en suffisance. Ils sont, par la suite, transformés en spécialités de volaille.
L’élevage en plein air vertueux
Nos poules bénéficient d’un accès régulier au champ où elles peuvent prendre un bain de poussière, picorer et gratter à volonté.
Nourris avec des céréales suisses
100% des céréales contenues dans leur alimentation sont cultivées et transformées en Suisse.
Production neutre en CO2
100% des émissions de CO2 pendant le processus d’élevage à Bruderhahn sont compensées.
Les poules pondeuses deviennent des poulets
Nos poules pondeuses vieillissantes sont ensuite utilisées pour les soupes de poulet ou des spécialités de volaille.
Grâce à votre consommation, vous nous aidez à faire avancer notre initiative et à inciter davantage d’exploitations agricoles à adopter cette idée. Merci beaucoup !
LA POULE ET LE COQ
Notre engagement pour le respect du bien-
être animal.
D’un œuf éclot parfois un poussin mâle, parfois un poussin femelle, il est connu et heureusement que nous ne pouvons pas l’influencer. Les coqs, eux, ne pondent pas d’œufs. Les efforts d’élevage des dernières décennies ont abouti à deux lignées de poules aux caractéristiques fondamentalement différentes :
Les poules pondeuses pour les œufs
Une poule efficace pour des œufs délicieux.
Les poulets de chair pour la viande de volaille
Un poulet efficace pour un poulet délicieux.
L’élevage des poussins mâles de la ligne de ponte n’est pas économique. Cela a conduit dans la pratique à ce qu’ils soient tués après l’éclosion et soient généralement transformés en aliments pour animaux. Nous respectons la vie que la nature nous donne. Les coqs ont le droit d’exister tout comme les poules. C’est pourquoi nous avons lancé l’initiative « Henne & Hahn » avec nos partenaires.
Désormais, vous pouvez acheter des œufs biologiques dans des fermes suisses où les poussins mâles ne sont pas tués après l’éclosion et où les jeunes animaux sont élevés dans des conditions adaptées à l’espèce. Les poules et les coqs bénéficient d’une alimentation biologique de qualité et ont un accès régulier aux prairies et aux bains de sable.
Merci de nous soutenir pour promouvoir cette initiative et inspirer d’autres exploitations agricoles à adopter cette idée. Commandez les œufs biologiques « Henne & Hahn » chez nous et apportez une contribution précieuse à la consommation éthique d’œufs.